Selon la théorie des contraintes, tant que l'équipement contraignant sur votre ligne produit à capacité et à efficacité maximale, toute interruption en amont ou en aval de celui-ci sur la ligne n'impacte pas le processus en entier. C'est seulement lorsque l'équipement contraignant s'arrête qu'il y a une interruption qui affecte votre résultat.
Dans l'industrie de la transformation du bois, plus particulièrement, les contraintes seront différentes en fonction du type de production en cours. Par exemple, dans le cas d'une production de 2"×3" sur la ligne de rabotage, la contrainte est généralement l'empileuse. Dans le cas d'une production de 2"×8", la contrainte est la raboteuse.
Avec les outils de gestion des temps d'arrêts de PMP SOLUTIONS, vous n'avez pas besoin de surveiller tous les équipements sur votre ligne. Notre approche de gestion des temps d'arrêts centrée sur le processus vous permet de vous concentrer sur vos contraintes, sans perdre d'information à propos de l'équipement qui cause l'interruption, ce qui diminue l'effort de documentation et rend l'analyse d'autant plus simple.
En comparant l'information des temps d'arrêts avec votre information de production dans PMP TeamMate, vous pourrez facilement prioriser la maintenance préventive et optimiser ses impacts sur votre usine.
La raison? Le taux de rendement global (TRG) vous informe de la santé globale de votre processus manufacturier, donc ce qui sort de votre usine, incluant le rendement matière, ce que PMP TeamMate utilise pour communiquer de l'information. Le TRG tient compte de toutes les pertes (temps, vitesse, matière) et se compare au référent stable qu’est le potentiel maximal atteignable du processus manufacturier.
TRG = Disponibilité × Performance × Qualité
Le TRG tient compte de trois facteurs : la disponibilité et la performance de votre équipement, ainsi que la qualité du produit manufacturé.
Un TRG de 100 % veut dire que votre équipement fonctionne à pleine capacité, sans arrêt, ne fabrique que des produits de qualité à vitesse maximale. Le TRG est donc un meilleur indicateur de l'efficacité d'un processus (e.g., sciage, rabotage) que l'efficacité de l'équipement (bien qu'important pour d'autres raisons).
CAPTURE AUTOMATIQUE DES ARRÊTS
Plusieurs solutions disponibles sur le marché dépendent de capteurs externes que vous devez installer manuellement sur votre ligne. Contrairement à ces solutions, PMP TeamMate capture les données de la source la plus fiable : votre équipement. Notre solution n'a besoin d'aucun équipement supplémentaire.
PRÉCISION INÉGALÉE
D'autres systèmes de saisie automatique de temps d'arrêts manquent trop souvent de détails qui ne vous permettent pas de passer à l'action, ce qui nécessite une programmation complexe et une maintenance continue. Avec PMP TeamMate, les opérateurs peuvent documenter les causes d'arrêts avec un niveau de détail inégalé, ce qui permet de nuancer les incidents et générer des rapports utiles pour passer à l’action.
Allez plus loin avec de puissants tableaux de bord d'intelligence d'affaires
Lorsque vous avez des données sur vos arrêts, vous pouvez utiliser l'intelligence d'affaires de PMP TeamMate pour une analyse en profondeur pour découvrir des tendances et opportunités d'amélioration. Tout ceci supporté par plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie.
Depuis que nous sommes en affaires, nous avons observé que les usines qui documentent bien leurs arrêts sont plus performantes, puisque ceci ouvre des canaux de communication verticaux qui encouragent la proactivité et diminuent les réactions à vif.
Documenter vos temps d'arrêts avec PMP TeamMate met en valeur l'expérience et les compétences des gens qui connaissent le mieux vos équipements : vos employés.
Plus de 15 ans dans l'industrie nous ont apprises que les opérateurs veulent que l'équipement et la production fonctionnent rondement. C'est pourquoi nous avons développé un outil de gestion de temps d'arrêts simple, rapide et conçu pour encourager les opérateurs à documenter les interruptions de manière aussi détaillée que possible. PMP TeamMate normalise vos données d'arrêts, ce qui en rend l'analyse plus simple.
Grâce à PMP TeamMate, Bois Lac-St-Jean, l'usine de Hébertville, a réussi à augmenter de 45 % par faction la disponibilité de ses équipement, ce qui veut dire qu'ils ont pu produire 15 à 20 mille PMP de plus par jour. C'est l'équivalent d'une demi-journée de plus par semaine.
Nous avons accompagné plus de 100 usines (avec et sans équipe TI) à déployer PMP TeamMate depuis que nous sommes en affaires. C'est pourquoi nous avons conçu PMP TeamMate pour qu'il puisse être déployés complètement à distance, et ce sans perturber vos opérations de quelque façon que ce soit. Tout ce dont nous avons besoin est un accès à vos sources de données et PMP TeamMate est fonctionnel en un rien de temps.
« GARBAGE IN, GARBAGE OUT »
La qualité de vos données est essentielle aux applications d'intelligence d'affaires et les systèmes d'intelligence artificielle, parce qu'elle influence directement la précision, la fiabilité et l'efficacité de l'information que l'intelligence d'affaires et l'intelligence artificielle peuvent offrir.
Dans les applications d'intelligence d'affaires, la qualité de vos données détermine du succès des processus d'analyse, puisqu'elles en dépendent pour produire des rapports, afficher des tableaux de bord et des visualisations qui parlent de la performance de votre usine. Si vous données sont incomplètes, inconsistentes ou inexactes, l'information livrée par l'application d'intelligence d'affaires sera fallacieuse, donc vous arriverez à de mauvaises conclusions et laisserez échapper des opportunités.
Également, les données sont à la base des modèles pour les systèmes d'intelligence artificielle. Ces systèmes utilisent l'apprentissage automatique pour identifier des patterns et extrapoler avec des données historiques. Si vos données sont incomplètes, inconsistentes ou incorrectes votre système IA découvrira des patterns et arrivera à des prévisions erronés, ce qui pourrait avoir des conséquences funestes.
Il est donc essentiel de s'assurer que les sources de données utilisées par vos applications d'intelligence d'affaires et systèmes IA sont fiables, précises, complètes et représentatives du problème à cibler. Les organisations doivent investir dans la qualité des données et des pratiques de gouvernance des données qui assurent que les données sont adaptées à vos objectifs et soutiennent les informations dérivées par ces logiciels.