La première chose à faire pour améliorer le débit de votre usine est d’identifier si les variations de taux d’humidité proviennent du séchoir ou de la rotation dans la cour.
En capturant le taux d’humidité des paquets à l’entrée de la ligne de rabotage, il sera possible de livrer des produits de qualité. PMP WeDry vous aide à visualiser la distribution du taux d’humidité d’une production en la présentant sous la forme d’un graphique coloré. Une distribution de bois trop vert et trop sec de 5% ou moins est optimale.
Vous pouvez utiliser les distribution d’humidité de PMP WeDry pour associer les paquets qui entrent au rabotage et les chargements séchés (manuellement ou non). Ceci vous permettra d’évaluer et d’optimiser la performance de vos séchoirs. Vous maîtriserez ainsi mieux votre séchage, ce qui réduira radicalement le bois fendu et les blocages de la ligne de rabotage. Ce nouveau contrôle peut contribuer à augmenter la qualité des produits qui entrent l’usine de rabotage, assez pour augmenter la valeur moyenne de votre panier de produits de 33%.
PMP WeDry s’intègre à vos instruments de mesure d’humidité pour afficher une représentation de la distribution du taux d’humidité dans les chargement. Elle vous permet d’évaluer encore plus précisément l’efficacité de vos séchoirs.
En surveillant et en analysant les données de PMP WeDry vous permet d’optimiser la performance de vos séchoir et de développer des recettes de séchage qui tiennent compte des espèces. Ceci vous aidera à maximiser la valeur du bois sec qui sort de vos séchoirs et minimiser les problèmes causés par le séchage au rabotage.
Avec toutes les données de PMP WeDry, vous pouvez plus facilement identifier les problèmes causés par du bois mal séché, ce qui vous offre l’opportunité de les corriger plus efficacement qu’avant. Ces données dévoileront de l’information pertinente à tout le monde de l’usine, ce qui révélera d’autres éléments de vos opérations ayant besoin d’être améliorés. De cette façon, vous pourrez, en équipe, démarrer un cycle de mesure, d’analyse et d’observation qui livrera des résultats dans un cycle d’amélioration qui ne se limite pas au séchage.
Tous ces facteurs contribuent à du bois de meilleure qualité, moins de problèmes au rabotage et de plus importants profits. Seulement quelques mois après avoir été déployé dans des usines, PMP WeDry peut contribuer à augmenter, en moyenne, le débit des séchoirs de 20%.