Le développement des systèmes informatiques a transformé le paysage industriel, incluant celui de la transformation du bois. Ce faisant, votre industrie utilise des technologies d’une complexité étonnante depuis des décennies.
Cette transformation s’est cependant faite au détriment des personnes. On a commencé à les voir comme une source majeure d’erreurs. En réalité, les systèmes et leur cadence sont devenus trop complexes pour être gérées par les personnes. Malgré tout, on leur demande d’être garants de la performance des systèmes avec des méthodes de mesure et de gestion très artisanales.
Chez PMP SOLUTIONS, nous avons compris il y a longtemps que l’humain a un rôle central à jouer dans ces systèmes industriels. Rien ne peut surpasser la combinaison de l’instinct, de l’expérience et des connaissances d’une personne. C’est ce paradoxe que nous voulons résoudre.
Nous développons des technologies et des outils qui permettent aux personnes de gérer efficacement la complexité et la cadence des systèmes modernes, et leur permettent d’atteindre les cibles qu’ils se sont fixées plus systématiquement. Nos outils de mesure permettent de mieux comprendre le fonctionnement de votre usine et créent un réel environnement de collaboration où tout le monde peut travailler à atteindre les mêmes objectifs.
C’est notre raison d’être : équiper tout le monde de l’usine pour qu’il puisse mieux la piloter, et ce peu importe qui ils sont, ce qu’ils font et quelles sont leurs cibles.
Et puisque nous sommes toujours tournés vers l’avenir, nous aspirons à offrir encore plus d’autonomie aux usines de transformation du bois afin qu’elles puissent véritablement rouler à la vitesse de l’industrie 4.0.
PMP SOLUTIONS comprend que 90 % d’un iceberg est submergé et que, dans le monde des technologies de l’information, il ne peut monter à la surface qu’à l’aide d’une analyse et une compréhension profonde. En d’autres mots : avec du contexte.
Nous travaillons sans répit à développer des technologies et des outils qui permettent à leurs utilisateurs de gérer des systèmes complexes, ce qui leur permet de livrer les performances attendues. En fédérant vos données, nous visons éliminer les silos traditionnels afin de créer un environnement vraiment collaboratif où tout le monde, avec les mêmes données, peut s’efforcer à sortir du bois.
Qu’elles prennent la forme de rapports synthèse ou d’indicateurs temps réel sur le plancher de l’usine, lorsque toutes les équipes ont les mêmes informations, tout le monde est au diapason et travaille à atteindre les mêmes cibles.