Nos solutions

L’INFORMATION OUTILLE LES GENS

PMP- TRACK & TRACE MC

Comprendre les pratiques de séchage

Ce qu’il y a de plus difficile en matière de séchage reste d’identifier si le procédé est en contrôle ce qui requiert de déterminer si les variations sont causées par une mauvaise opération des séchoirs, une mauvaise rotation des inventaires dans la cour ou une planification inadéquate des opérations.

PMP Track & Trace MC prend fin au rabotage avec l’enregistrement de l’humidité de toutes les pièces de bois. La traçabilité, elle, commence dans la scierie où chacun des paquets est identifié à l’aide d’un code-barre. L’analyse du cheminement du paquet et des opérations effectuées sur les produits vous fera découvrir la dure réalité sur vos performances de séchage.

Cette nouvelle façon de faire vous montrera l’incroyable variabilité des conditions dans le séchoir. Vous aurez ainsi une meilleure idée des améliorations les plus rentables à apporter.

PMP- ÉTIQUETAGE DES PAQUETS

La bonne étiquette pour le bon paquet

Imprimer une étiquette sur vos produits est l’étape finale de la production. C’est aussi votre lien entre l’usine, les ventes et vos clients.

Ce que nous offrons :

  • Conception des étiquettes
  • Imprimantes pour étiquettes
  • Lecteurs d’étiquettes
  • Outils logiciels permettant de visualiser l’inventaire actuel et l’historique
  • Outils de conciliation permettant de vérifier que les données d’inventaire sont justes
  • Approvisionnement en étiquettes

PMP PLANIFICATION

Planification : votre avenir

Vos stratégies auront un impact pendant des mois et des années. Votre planification doit donc refléter le choix de produits à fabriquer, les matières premières à acheter et les investissements nécessaires. Elle doit aussi tenir compte des facteurs opérationnels tels que le carnet de commandes, l’inventaire, le taux d’utilisation des équipements, etc.

PMP Planification vous aide dans cette tâche en vous offrant les outils intelligents suivants :

Ordre de travail (planification journalière)

Le rendement général de l’usine et la coordination des activités de sciage, de séchage et de rabotage bénéficiera de la présence d’un plan opérationnel reflétant le plan stratégique de l’entreprise. Les résultats sont présentés sur un diagramme de Gantt qui permet d’émettre les bordereaux de commande à l’intention des chargeuses et des responsables des différents départements.

Suivi des inventaires (hebdomadaire, mensuel)

Analysez vos opérations pour évaluer les variations observées tout au long des semaines : changements dans la demande, les prix, les niveaux d’inventaire, les taux de production, etc.

Décisions opérationnelles (mensuelles, annuelles)

Qu’est-ce qui arrive si : les approvisionnements changent, la productivité d’une partie de l’usine augmente, on ajoute une section, etc. Tous ces scénarios hypothétiques exigents une analyse approfondie mais ils représentent une possibilité particulièrement attrayante d’augmenter la productivité de votre usine.

Our Solutions

Information Empowers People

PMP TRACK & TRACE MC

Understanding drying practices

The key challenge with the drying process remains to identify if the process is under control, which requires determining if variations are caused by improper kiln operation, improper yard rotation or inadequate operations scheduling.

PMP Track & Trace MC ends at the planer mill by recording all lumber MC measurements. Traceability, on the other end, starts at the sawmill, where every single package is tagged with a unique bar-code. Analysis of the path followed by a package and the processes relating to the products will let you discover the hard facts of your drying performance.

This approach reveals the incredible variability that may occur inside a kiln, and leads you to significant improvements.

PMP PACKAGE LABELING

The right label for the right package!

Applying a label to your product is the final production step. It also creates the link you need between the mill floor, your inventory record, The Sales Department and your customers.

Our offer includes:

  • Tag design
  • Printing devices
  • Scanning devices
  • Software tools to visualize present and historical inventory
  • Reconciliation tools to insure that inventory counts are accurate
  • Tag supplies

PMP PLANNING

Planning: your future!

When strategies have an impact over months or years, planning needs to reflect the choice of products to be manufactured, the raw materials to be purchased and the necessary capital investments. In addition, it must consider more operational factors such as orders, inventory levels, use of equipment, etc.
PMP Planning helps you address all of these requirements with the following intelligent tools:

Production order (daily plan)

Overall plant performance and proper coordination of the sawing, drying and planing activities will benefit from the availability of an operational plan that’s in line with the company’s strategic plan. The results are presented in a Gantt chart which lets work orders be issued to the loaders and the managers for each department.

Stock level tracking (weeks/months)

Analyze your operations in terms of variations encountered during the production weeks: changes in demand, prices, inventory levels, production rates, etc.

Business decisions (months/years)

What happens if: supply changes, the productivity of part of the plant increases, a section is added, etc. All these “what if” scenarios need in-depth analysis but they offer particularly great potential for boosting the plant’s profitability.