PMP TeamMate

Votre plate-forme pour une gestion en temps réel de la performance

RÉAGISSEZ SUR LE CHAMP!

Ayez l’esprit en paix! Toute déviation de la production déclenche une alarme qui vous permet de réagir tout de suite et de limiter les pertes.

AUGMENTEZ VOS PERFORMANCES

Même si la performance est mesurée au niveau de la production, l’opérateur n’est plus obligé de prendre seul une décision. Grâce aux alarmes, aux outils analytiques et aux outils de collaboration, PMP TeamMate ouvre une nouvelle dimension qui permet aux opérateurs, superviseurs, gérants, techniciens et planificateurs de travailler ensemble avec les mêmes objectifs et la même information : « Améliorez l’efficacité de votre production »..

Restez alerte!

Écrans géants (affichage dynamique numérique)

Des écrans géants sont disposés dans l’usine à l’intention des opérateurs. Ils affichent les principales variables du processus de transformation. Une alarme indique qu’il va y avoir des pertes financières pour la production en cours. Il faut agir!

Les écrans fournis sont des téléviseurs HD à DEL de nouvelle génération conçus pour une opération 24/7.

Nous fournissons des écrans conçus pour les lignes de production de sciage et de rabotage. Nous pouvons également offrir des écrans spécialement adaptés à vos besoins.

ALARMES EN TEMPS RÉEL

L’affichage d’information contextuelle en temps réel dans l’usine est un bon moyen d’atteindre les meilleurs résultats de fin de faction. Les opérateurs savent ce qui se passe sur la ligne de production. PMP TeamMate aide par ailleurs les opérateurs en mettant à leur disposition divers outils de diagnostic et en donnant la possibilité d’être assisté par leurs collègues.

Trois façons de présenter l’information: les cadrans donnent une meilleure appréciation des tendances; les diagrammes de distribution soulignent les mesures régies par les définitions de grades; les chiffres donnent les valeurs telles quelles. Dans tous les cas, l’information est affichée en rouge dès que les indicateurs sortent des balises permises, de manière à déclencher une intervention.

INDICATEURS DE PERFORMANCE EN TEMPS RÉEL

Les tableaux de bord affichent les données de production et la progression vers les résultats de fin de faction ce qui incite l’équipe à établir de nouveaux records de production.

C’est bien de se vanter des records de PMP produits mais nous savons tous que les résultats financiers exigent à la fois volume et qualité. Le taux de rendement global (TRG) aide l’équipe à produire la meilleure combinaison tout en limitant les temps morts et les ralentissements.

L’emploi du TRG comme indicateur de performance vous permet de comparer différentes productions et d’améliorer progressivement vos résultats.

Analyses et rapports

HISTORIQUE COMPLET ET À VIE DES DONNÉES DE PRODUCTION

Le système PMP TeamMate enregistre toutes les données de production, depuis les planches individuelles jusqu’aux sommaires annuels :

  • Rapports de production (à vie) :
    • Découpage des résultats par production, faction, jour, semaine, mois, année
    • Impression ou exportation vers différents formats (pdf, Excel, xml, etc.)
  • Historique des alarmes (à vie)
  • Historique des temps d’arrêt (à vie)
  • Planches individuelles (historique de 6 mois)

RAPPORTS EXHAUSTIFS

Différents fabricants d’équipement, différentes façons de nommer et calculer les résultats de production! Chez PMP Solutions, nous avons la chance de travailler avec la plupart des fournisseurs d’équipement ainsi que plusieurs clients qui utilisent leurs propres rapports faits maison. Nous avons analysé plusieurs rapports pour finalement arriver à un format cohérent et complet qui satisfera les utilisateurs les plus exigeants.

Les indicateurs de performance font partie des rapports ouvrant ainsi la porte à d’autres types d’analyse pour les efforts d’amélioration continue.

La documentation détaillée qui accompagne PMP TeamMate vous explique clairement les méthodes de calcul éliminant toute ambiguïté dans la prise de décisions.

FACILITÉ D’UTILISATION ET D’ÉCHANGE DES DONNÉES

La diffusion des données de production se fait typiquement au moyen de copies papier ou par l’envoie de fichiers pdf à différentes personnes. Avec PMP TeamMate, les données sont immédiatement accessibles à tous, dans l’usine comme dans les bureaux.

Employez l’application de bureau fournie qui comporte des outils flexibles et simples comme des grilles ou des tableaux croisés dynamiques, capables de trier, filtrer et regrouper les données. L’usager peut organiser les données selon ses besoins, ou tout simplement les copier-coller vers un chiffrier.

ou

Consommez les données directement à partir de notre base de données ou de notre service web pour alimenter les rapports et outils d’analyse existants. La structure que nous utilisons est inspirée de la norme ISA S95 et conviendra à de multiples applications.

Communication et collaboration

PARTAGEZ ET COLLABOREZ AVEC VOS COLLÈGUES DE TRAVAIL

Yammer est le réseau social privé de votre entreprise qui permet à tout votre personnel de collaborer efficacement. En plus des nombreux avantages que représente pour vous ce produit de Microsoft, il nous permet de rendre accessible vos données de production importantes sur les téléphones intelligents et les navigateurs web. PMP TeamMate publie automatiquement les rapports à la fin de chaque production et faction. Il publie également chacune des alarmes, ce qui vous permet de garder l’oeil sur l’état de la chaîne de production. Vos collègues ont alors la possibilité de commenter les rapports et les alarmes pour féliciter l’équipe de production ou pour contribuer à la résolution de problèmes.

ACCÉLÉRER LA PRISE DE DÉCISION

Les tableaux de bord en temps réel sont des pages web. Il est donc possible de les afficher sur tout appareil muni d’un navigateur (téléphone intelligent, tablette, PC, ordinateur portable, télé intelligente, etc.). L’application de bureau quant à elle, s’installe sur tout PC ou ordinateur portable; il suffit d’une connexion au réseau local de l’usine.

Vous pouvez visualiser, analyser, discuter et répondre aux questions directement pendant vos réunions.

PMP TeamMate

Your platform for real-time performance management

React right away!

Enjoy peace of mind. Immediate notification of production deviation triggers an alarm that lets you react quickly and limit losses.

Improve performance

Even if performance is measured on the plant floor, the operator no longer has to take action alone. PMP TeamMate, with its alarms, analytical tools and collaboration tools, brings in a new dimension whereby operators, supervisors, managers, technicians and planners all work to the same objective with the same information: « Improve your manufacturing efficiency ».

Stay Alert!

Big Screens (Digital Signage Solution)

Big screens are installed on the mill floor, dedicated to the operators. The screens display the main variables of the process. An alarm means that there will be financial losses for the production run in progress. Action is required!

The displays provided are state-of-the-art Full HD LED TV made for Digital Signage and designed for 24/7 operation.

We deliver predesigned screens for the sawmill and planer mill. We can also provide custom-designed screens.

Real-time alarms

Real-time contextual information on the mill floor is an effective way to provide the best end-of-shift results. Operators know what is happening on the line.  In addition, PMP TeamMate supports the operators by providing a set of diagnostic tools and the possibility of being assisted by colleagues.

Three ways to present information: Dials better visualize trends. Distribution graphs emphasize measurements constrained by grade rules. Counts are displayed by their values. All of them are shown in red when they are out of limits and drive action.

Real-time performance indicators

Dashboards present production results as well as progression toward end-of-shift results. This encourages the team to set new production records.

Boasting of high MBF throughput is fine but we all know that, for best financial results, volume and quality must go hand in hand. OEE helps the team to deliver the best product mix while limiting downtime and slowdowns.

Using the OEE concept as a performance indicator allows you to compare individual production runs, and consistently improve performance.

Analyses and Reports

Complete, life-time, production data history

The PMP TeamMate system memorizes all production-related data, from individual boards to the full year production summary:

  • Production reports (life-time):
    • Breakdown by production runs, shifts, days, weeks, months, years
    • Prints or exports to many formats (pdf, excel, xml and more)
  • Production alarms list (life-time)
  • Downtime list (life-time)
  • Individual boards (6-months history)

Exhaustive reports

Differents manufacturers, different ways of identifying and calculating production values! We, at PMP Solutions, have had the opportunity to work with most of the wood industry’s equipment vendors and several customers using home-made reports. We have analyzed the various reports and come up with a complete, coherent set of values that will satisfy the most demanding customers.

Performances indicators are also included in reports bringing new analysis possibilities for your continuous improvement efforts.

Detailed documentation provided with the system gives you a clear understanding of how things are calculated thus removing any ambiguity to help you make well informed decisions.

Easy data utilization and sharing

Production data have traditionally been distributed by printing or exporting reports to pdf files and sending them to many people. Then, recipients copy values manually into custom spreadsheets for different applications. With PMP TeamMate, production data are immediately accessible to everyone in the mill or in the office.

Use the desktop application provided, which includes flexible, easy-to-use, controls such as grids and pivot tables with sorting, filtering and grouping capabilities. Users can build their own view of data or simply cut and paste values into existing spreadsheets.

or

Extract data directly from our database or web service to feed existing reports and analysis tools. Our data structure is inspired from the ISA-S95 standard and suitable for multiple applications.

Communication and Collaboration

Connect with and engage co-workers

Yammer is your company’s private social network which lets you and your staff collaborate effectively. In addition to the many benefits this product from Microsoft can offer to your company, it allows us to make key production information accessible through smartphones and web browser. The PMP TeamMate software automatically publishes reports at the end of each production run and shift. It also posts every single production alarm, which keeps you constantly up-to-date on the production line status wherever you are. Co-workers can then comment on any report or alarm to congratulate the production team or help solve problems.

Accelerate decisions

Real-time dashboards are web pages. They can therefore be displayed on any device that has a web browser (smartphone, tablet, PC, laptop, smart TV, etc.). The desktop application can be installed on any PC or laptop. Only a connection to the mill’s local network is required.

You can view, analyze, discuss and answer questions live during meetings.