Nos solutions

L’INFORMATION OUTILLE LES GENS

PMP- TRACK & TRACE MC

Comprendre les pratiques de séchage

Ce qu’il y a de plus difficile en matière de séchage reste d’identifier si le procédé est en contrôle ce qui requiert de déterminer si les variations sont causées par une mauvaise opération des séchoirs, une mauvaise rotation des inventaires dans la cour ou une planification inadéquate des opérations.

PMP Track & Trace MC prend fin au rabotage avec l’enregistrement de l’humidité de toutes les pièces de bois. La traçabilité, elle, commence dans la scierie où chacun des paquets est identifié à l’aide d’un code-barre. L’analyse du cheminement du paquet et des opérations effectuées sur les produits vous fera découvrir la dure réalité sur vos performances de séchage.

Cette nouvelle façon de faire vous montrera l’incroyable variabilité des conditions dans le séchoir. Vous aurez ainsi une meilleure idée des améliorations les plus rentables à apporter.

PMP- ÉTIQUETAGE DES PAQUETS

La bonne étiquette pour le bon paquet

Imprimer une étiquette sur vos produits est l’étape finale de la production. C’est aussi votre lien entre l’usine, les ventes et vos clients.

Ce que nous offrons :

  • Conception des étiquettes
  • Imprimantes pour étiquettes
  • Lecteurs d’étiquettes
  • Outils logiciels permettant de visualiser l’inventaire actuel et l’historique
  • Outils de conciliation permettant de vérifier que les données d’inventaire sont justes
  • Approvisionnement en étiquettes

PMP PLANIFICATION

Planification : votre avenir

Vos stratégies auront un impact pendant des mois et des années. Votre planification doit donc refléter le choix de produits à fabriquer, les matières premières à acheter et les investissements nécessaires. Elle doit aussi tenir compte des facteurs opérationnels tels que le carnet de commandes, l’inventaire, le taux d’utilisation des équipements, etc.

PMP Planification vous aide dans cette tâche en vous offrant les outils intelligents suivants :

Ordre de travail (planification journalière)

Le rendement général de l’usine et la coordination des activités de sciage, de séchage et de rabotage bénéficiera de la présence d’un plan opérationnel reflétant le plan stratégique de l’entreprise. Les résultats sont présentés sur un diagramme de Gantt qui permet d’émettre les bordereaux de commande à l’intention des chargeuses et des responsables des différents départements.

Suivi des inventaires (hebdomadaire, mensuel)

Analysez vos opérations pour évaluer les variations observées tout au long des semaines : changements dans la demande, les prix, les niveaux d’inventaire, les taux de production, etc.

Décisions opérationnelles (mensuelles, annuelles)

Qu’est-ce qui arrive si : les approvisionnements changent, la productivité d’une partie de l’usine augmente, on ajoute une section, etc. Tous ces scénarios hypothétiques exigents une analyse approfondie mais ils représentent une possibilité particulièrement attrayante d’augmenter la productivité de votre usine.